Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 10:00

Démarrage du premier mur (à l'est) avec Maud. C'est nos 1ers parpaings à tous les deux.

Dans l'après-midi, on monte 2 rangs soit environ 50 parpaings... pas terrible comme rendement !

Mais on découvre aussi le maniement de la truelle, du niveau et du cordeau.

niveau & cordeau(Celui que vous voyez sur la photo, de biais, est voulu ! :-) Il sert de gabarit pour faire mes ouvertures de ventilation du vide sanitaire. Je n'ai pas tout monté comme ça !)

 

En fin de journée, un copain, Christian pour ne pas le nommer, passe nous voir et sème le doute : pour lui on part dans la mauvaise direction avec cette idée de double muret en parpaing. Il nous conseille de changer, démolir, et partir sur du bloc à bancher, + rapide et - cher selon lui.

 

GROS DOUTE !!! J'ai la tête à l'envers !!

 

On décide de prendre une journée de réflexion avec Maud pour décanter tout ça.

Finalement, on reste sur l'idée de départ, tout en améliorant le ferraillage vertical qui n'était pas terrible au départ.

Les blocs à bancher n'étaient pas une mauvaise idée mais plus cher en fait (près de 2km de fers !) et surtout notre projet de double muret nous semble + sécurisant.

Et pour des autoconstructeurs, ça compte le sentiment de sécurité !!

 

Donc on continu !

 

Une journée pleine avec Arno & Nono - Séverine à la logistique - donne un vrai coup de boost au chantier. Merci les gars !!

On a même fini un des côtés.

 

Je continue encore quelques jours seul et c'est un bonheur de voir évoluer le chantier du matin au soir.

 

13-11-23-2

mur sud

 

 

Aujourd'hui, presque tous les murets extérieurs sont finis. Reste une dizaine de parpaings à poser.

Prochaine livraison vendredi.

En attendant, j'espère que l'orage d'aujourd'hui ne fera pas trop de dégâts...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ahghhhh ! Un parpaing de travers !!! Horreur !!!! Faut tout casser !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai pensé, c'est vrai...!<br /> <br /> <br /> <br />